Connexion

Soutenir l'Accorderie du Bugey !

Nous avons le temps que nous nous accordons.
  • Pictures 1573559125
  • Pictures 1573559170
  • Pictures 1573559171
  • Pictures 1573559172
  • Pictures 1573559187
  • Pictures 1573559190

L'Accorderie et ses projets

L’Accorderie propose aux habitants d’un même territoire d’échanger des services, sur la base de leurs savoir-faire et d’une rémunération en temps. 1h de service rendu = 1h de service reçu.
Par l’échange de service, l’Accorderie favorise les solidarités locales concrètes et permet de retisser des liens entre les générations, cultures et conditions sociales différentes.
Ouverte à tous, elle poursuit un objectif d’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre et de renforcement de l’autonomie. Elle favorise une nouvelle forme de richesse collective et solidaire basée sur les potentialités de tous.

Couture, jardinage, apprentissage d'une langue étrangère, cuisine, bricolage... nous avons tous des talents à partager !

Notre Accorderie du Bugey existe depuis 2014 et agit sur le territoire d'Ambérieu-en-Bugey et ses alentours. En novembre 2019, nous comptons 407 accordeures et accordeurs inscrits et plus de 7000 heures échangées depuis la création.

Nos principaux objectifs en 2020 sont :

- le développement géographique du réseau d’entraide

- la sensibilisation des jeunes, notamment en milieu scolaire

- le soutien aux activités collectives : jardin partagé, ateliers musique, danses, tricot, bricolage, fait-maison...

- et, toujours, la dynamisation des échanges individuels entre les habitants, afin de renforcer et étendre ce réseau solidaire d’entraide.

À quoi servira votre financement ?

L’adhésion à l’association est gratuite. Il est même offert 15 heures à tout nouvel inscrit. L’association n’a donc pas d’autofinancement et dépend des soutiens extérieurs pour payer le loyer de son local ou rémunérer la personne chargée de l’accueil et de l’animation.

L’Accorderie reçoit des subventions publiques, mais elles sont à la baisse. Dans ce contexte, les dons permettent de renforcer son autonomie financière et de diversifier les provenances des soutiens.

Merci pour votre participation!

Pour fêter la clôture de cette campagne de dons, nous inviterons chaque donateur a un repas convivial au local de notre Accorderie, fin janvier 2020.

 

 

Retrouvez-nous sur notre site internet et sur Facebook!